Pêcheur de silure en No-kill, chasseur de lapin, mes chiens de chasse

Jean-philippe,photos et vidéos amateur,passion pêche et chasse,chasseur et pêcheur en no-kill

chasse 2008

Ouverture 28 septembre 2008
Ca y est, l'ouverture est fini. Il semble y avoir autant de lapins que l'année dernière. Oxanne n'a pas arrêtée de mener toute la matinée sous bois et m'a fait tuer 5 lapins.  
L'après midi, Oxanne les sentait dans les panaches, mais ne pouvait les suivre du fait de la chaleur, mais j'en ai tout de même fait 3.
Avec Claude et Philippe, nous avons fait une ouverture avec 16 lapins, 2 perdrix et 1 faisan. Comme quoi il y a du lapins.
05 octobre 2008
Avec le vent fort, les lapins n'étaient pas au rendez vous. Ils ont préférés rester à l'abri aux terriers. Quelques uns étaient malgré tout dans les panaches.
12 octobre 2008
Philippe est content, il a fait son lièvre (un suicidé, certainement), comme le lapin qu'il avait fait 1/2 heure avant et qui a traversé devant lui en plein découvert.
La chance lui a enfin souri, c'est vrai que jusqu'à maintenant, elle n'était pas avec lui.
19 octobre 2008
Froid le matin avec brouillard, Soleil l'après midi. Le gibier n'était pas au rendez vous.
02 novembre 2008
Enfin, les lapins étaient de retour. Les chiens  n'ont pas arrété de la journée. Même Dolly, à 4 mois, était folle. J'étais obligé de la rappeler de temps en temps,  elle emportait la voie et ne voulait plus la lacher. Dans des roseaux, elle m'a levée un lapin que j'ai tué. J'ai été obligée de la sortir des roseaux pour lui montrer le lapin, elle le cherchait toujours au même endroit et ne voulait pas lacher l'affaire.
16 novembre 2008
Les lapins ne voulaient encore pas montrer le bout de leurs nez, ni leurs petits culs blancs .
A un peu plus de 4 mois 1/2, Dolly est bien partie pour faire une excellente chienne de chasse.
Dès qu'elle sent une piste, elle l'a suit. Il y a des moments ou elle sent bon, elle part dans le bois, et peu de temps après,  nous l'entendons mener. Sans lui apprendre, elle me ramène le gibier a mes pieds. Elle ne s'éloigne pas trop de moi (sauf  si elle part sur la piste) et obéis très bien.
14 décembre 2008
Sous bois, j'ai tiré un lapin à la volée. j'ai fais 2 pas en avant et regardé en direction  de mon tir , j'ai vu le lapin qui continuais à courir  10 mètres plus loin. Raté. Les 2 chiens adultes et Dolly, 5 mois 1/2, sont partis sur les traces du lapin. Au bout d'environ 2 minutes, les adultes reviennent et continus à chasser. Et 2 minutes après, je vois Dolly revenir sous bois tout doucement, je trouve cela bizarre. Mais la petite chienne avait  trouvée mon lapin, mort plus loin, et me le ramenais. Inutile de dire que j'était content et que je l'ai félicité chaleureusement.
1er janvier 2009
C'est reparti, pendant 2 mois, nous allons faire des battues pour tuer des sangliers que l'on ne voit jamais. Par contre, nous avons fait une battue aux lapins, pas étonnant que nous ne les levions plus, il quittaient l'enceinte dès qu'ils entendaient les grelots des chiens. Futées, ces petites bêtes la.


Reprise de lapins vivants aux tubes et aux bourses

terrier_de_lapin Le principe est de mettre des tubes et des bourses à chaques sorties de lapin, de tel manière que, quand il sort, il se prenne dedansfuretage.

Ensuite, nous introduisons 1 ou plusieurs furets dans les terriers. Ils chassent les lapins qui finissent par sortir et se faire prendre.Il suffit alors de les sortir des tubes pour les mettrent dans des boites ou une cage. Ils seront alors relachés sur d'autres territoires.En règle générale, il faut toujours avoir un tube ou une bourse dans la main, des qu'un lapin sort et se fait prendre, il faut remettre un tube avant de s'occupé du lapin prit.

 

lapin dans un tubelapin de garenne

Evidemment, tout n'est pas si facile. Il arrive que vous voyez un lapin courrir. Mais il sort d'ou celui la? D'un trou que nous n'avions pas vus. Ce qui nous est arrivés ce jour la : Un lapin se fait prendre dans un tube, un chasseur se précipite, prend le tube, et reste devant le terrier pour le sortir. Il était en train de retirer le lapin quand un second est sorti précipitamment et, avec la vitesse, a sauté sur l'épaule du chasseur pour s'échapper et s'enfuirLapins de garennesMise en boite

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 RETOUR ARCHIVES

 

Votre matériel outdoor par correpondance avec PECHEUR.COM !

chasse pêche petites annonces

    chasse 2008

    date :
    heure :
    Il est ...
audit positionnement, Audit référencement ...