Pêcheur de silure en No-kill, chasseur de lapin, mes chiens de chasse

Jean-philippe,photos et vidéos amateur,passion pêche et chasse,chasseur et pêcheur en no-kill

Weekend sur la Seille du 30 mai au 1er juin

seilleInvité par Jean Claude, un adhérend du Silure Club Rhodanien,( un pêcheur rencontré par hazard à la pêche), nous sommes partis avec Patrice à Cuisery, en Saône et Loire pour participer à une sortie du club. La sortie concernait la pêche du silure en Float tube. Arrivés au camping vers midi, nous nous sommes installés, tout le monde étant déjà à la pêche, et avons commencés à manger. Il y avait deux pêcheurs à coté de nous, et nous voyant pour la première fois, ce sont proposés de nous emmener sur leur bateau. Le weekend s'annonçait bien. Ils devaient emmener leurs femmes et enfants faire un tour de bateau et nous prendre après, au alentour de 17 heures. Vers 18 heure, toujours personne, nous sommes donc parti à pied donner quelques coups de cuillères pour bouger un peu. Ils sont arrivés avec leurs bateau et nous ont pris à bord. Impressionnés quand même par leur bateau et celui des autres membre du club, ils ressemblent plus à des hords bord qu'à des bateaux de pêche, avec des moteurs de 30 à 50 Ch. Mais en réfléchissant, c'est logique puisqu'ils pêchent tous dans le Rhone.

club de pêche Jérome

Voici Thierry, un type qui ne rigole pas beaucoup (comme moi), mais sympa comme tout, comme son compagnon, Jérome, lui, par contre, toujours souriant. Les silures n'étaient pas mordeur. Il y en avait un qui montait de temps en temps sur les teasers, pour redescendre aussitôt. Thierry m'a montré comment lire sur l'écran du sondeur. Sur le mien, je voyais bien quelque chose au dessus du fond, mais herbe, silure ou autre chose? , difficile de déchiffrer ce que l'on voit quand on n'y connait rien. Comme 99% des pêcheurs du club, nous n'avons rien prit, les silures boudaient les teasers comme les leurres. Mais avec les paysages que nous avons vus et 2 compagnons aussi sympathique, vraiment aucun regrets

Rentré au camping, une soirée tartiflette était organisée pour tous le monde avec photos et vidéos sur quelques sorties du club SCR et du club ecolo-carpes, sur grand écran. Superbe soirée avec une très bonne tartiflette. Merci , Phil91 et Sosso.

 

Le lendemain matin, nous sommes retournés avec Thierry et Jérome, mais le résultat fut le même que la veille, pas de silures (sale bête, aucune reconnaissance). Nous sommes passés par une écluse ou nous devions tout faire nous mêmes , fermer les portes, tourner les manivelles des trappes, etc. C'était assez folklorique.

Ecluse Ecluse sur la Seille

L'après midi était prévue pour une sortie en groupe avec les bateaux. Cuisery  La Seille

L'écluse à passer étant occupée, pour patienter, les boulettes de Frolic et les encornets ont commencés à voler d'un bateau sur l'autre. Les encornets, bien sur, étaient tellement frais qu'il sentaient à 50 mètres.Heureusement, personne ne fut touché, il aurait été mis à l'eau immédiatement par les autres du bateau vue l'odeur.

Attente  EcluseEcluse sur la Seille  Sortie en Seille

 Nous sommes sortie de l'écluse pour visiter une partie encore plus sauvage que l'amont ou nous avions pêchés jusqu'à maintenant. La vitesse en Seille est de 5 ou 6 Km/H, mais ne dérangeant personne, nous nous sommes fait un/quart d'heure de plaisir.

Bateau sur la Seille  Phil  Seille

Encore un bon moment ensembles ou nous nous sommes tous régalés. Dans la soirée, après manger, nous sommes partis sur le bateau de Philippe, le président du club. Même punition, silures pas mordeurs. Philippe en a fait monter un sur son teaser, il a senti une petite attaque, puis le silure est reparti. Voici Philippe, pilote, une de ses filles et Romu

webmaster Philippe

Nous avons donc finis la soirée tous ensemble, avec les membres d'écol'o' carpes jusqu'à 2 heures, 2 heures 30 du matin. Le lendemain, nous devions partir avec Patrice vers 9h30, 10 h, mais avec regrets, nous nous sommes forcés à 11h45, il fallait bien rentrer.

Un grand merci spécial à Thierry, Jérome et Philippe pour nous avoir pris à bord, heureux d'avoir fait la connaissance des autres, des gens chaleureux.

A BIENTOT, vous tous

ecolo carpes

 LA SUITE SUR SCR

    Weekend sur la Seille

    date :
    heure :
    Il est ...
audit positionnement, Audit référencement ...